Gran asistencia de público en la conferencia sobre la desertificación organizada por el círculo ACM de Tesalia

0
67

Gran asistencia de público en la conferencia sobre la desertificación a cargo del doctor Panos Panagos, miembro de la Comisión Europea, miembro del Centro de Investigación Conjunta con sede en Varese (Italia), y especialista en modelos de computadora sobre erosión, organizada por el Círculo ACM de Tesalia en colaboración con la organización “Citizens Thessaliens of the World”.   El evento ha contado con el apoyo del grupo de Agrenda Agronews.

L’intervenant, qui il a tracé la carte de l’érosion européenne et mondiale, a présenté d’une manière très exhaustive les questions de la menaces du phénomène, surtout dans le milieu rurale, mais aussi les possibilités qui existent pour faire face à ce problème, ainsi que les opportunités qui peuvent émerger de cette question afin de contribuer positivement à la lutte contre le changement climatique. Un très nombreux publique à assisté à la conférence, notamment de jeunes agriculteurs, ce qui est très encourageant.

El pase de diapositivas requiere JavaScript.

La conférence a eu lieu à la chambre de commerce et de l’industrie en présence du président du conseil régional de Thessalie, du président du conseil municipale du dème de Tembon (Valée de Tembi), de la secrétaire générale de la chambre de commerce et de l’industrie, ainsi que de nombreux représentants des différents structures et organismes locaux.

Sur le panel, était également présent le chimiste Zissis Argyropoulos, expert en questions des changements climatiques, l’agronome retraité Dimitris Lolis, représentant de l’organisation coorganisatrice et ayant une grande expérience sur la question, ainsi que le membre du cercle de Thessalie et du conseil consultatif de la FACM Nikos Poutsiakas qui a présenté rapidement la FACM et animé le débat.

Un riche débat a été lancé à l’issu de la conférence, suivie de plusieurs propositions qui ont été formulées pour de nouvelles actions et coopérations entre les autorités locales, les institutions internationales et les citoyens. Dans un tel processus, la dimension méditerranéenne est présente et pourra s’intégrer plus encore sur cette procédure, reste à persévérer dans cette voie.