La FACM organise à Valence son Conseil consultatif avec des experts internationaux sur les droits de l’homme, le développement durable et la citoyenneté en Méditerranée (espagniole)

#VersuneCommunautéMéditerranéennedesPeuples

FACM, Valencia. 02/12/2016

Des experts de 11 pays riverains de la Méditerranée se sont réunis ce mois-ci ont en Valence pour étudier la situation de la citoyenneté, les droits humains et la responsabilité environnementale en Méditerranée. Le Conseil consultatif de l’AMCF ont examiné l’état de la situation dans les clubs de pays méditerranéens avec une préoccupation particulière sur la question de la sécurité. Les participants de l’Algérie, l’Albanie, la Grèce, Israël, l’Italie, le Maroc, la Palestine, l’Espagne, la Syrie et la Turquie ont adressées à l’opinion publique avec la Déclaration acerca Alep.

miembros-consejo-consultivo-facm_ediima20161202_0896_4

DECLARATION DU CONSEIL CONSULTATIF DE LA FONDATION ACM

Les membres du Conseil consultatif, venus de 11 pays* de la Méditerranée, réunis à Valencia (Espagne) les 2 et 3 décembre 2016, ont débattu de la situation inquiétante en Méditerranée. La paix et les libertés sont menacées.
Suite à ce bilan, les membres du Conseil ont résumé la situation dans leur pays respectif, en constatant une dégradation de la situation politique, économique et sociale. Dans ce sombre cadre, des témoignages de solidarité entre les différentes communautés et populations ont apporté une note d’espoir.
A la suite de ce bilan, le Conseil encourage le processus de structuration juridique et les possibilités d’action de la Fondation ACM (FACM). Il appuie l’activité et le développement des cercles citoyens sur le pourtour méditerranéen.
Le Conseil soutient l’organisation de la 7ème rencontre de l’ACM au Maroc, en 2017, et fait appel à la participation des Cercles.
Le Conseil consultatif réaffirme son attachement à la citoyenneté méditerranéenne, aujourd’hui en péril ; il appelle la Fondation ACM, tous ceux et toutes celles qui partagent cette position à rejoindre les Cercles existants ou à en créer de nouveaux.

Valencia, 3 décembre 2016

∗Albanie, Algérie, Espagne, France, Grèce, Israël, Italie, Maroc, Palestine, Syrie, Turquie