La Fondation ACM signe une convention avec le CEAM par l’agriculture, le climat et l’environnement en Méditerranée

FullSizeRender-1

FACM, 27. 01. 2017

La Fondation Assemblée des Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée (FACM) a signé jeudi 26 janvier à València, une convention avec la Fondation Centre d’Études Environnementaux de la Méditerranée (CEAM) envisageant leur collaboration en projets communs liés à l’agriculture, l’environnement, le climat et le développement durable.

ceam

Le Président de la Fondation ACM, Vicent Garcés, et la Directrice du CEAM,   Dora Cabrera, au moment de la signature de la convention.

L’engagement de la Fondation ACM vers la responsabilité environnementale en Méditerranée est permanent. Le mois décembre 2016 dans le cadre du Sommet sur le Climat de Marrakech COP22, la Fondation ACM a présenté La Déclaration de la Transition Agricole et Alimentaire en Méditerranée, à laquelle plus de 54 organisations de 13 pays autour de la Méditerranée se sont adhérés.

Le CEAM est une des institutions adhérées à cette déclaration qui met l’accent sur l’urgence d’un virement vers des modèles agricoles et systèmes alimentaires traditionnels et durables, territorialisés, productifs et ayant un haut valeur social, environnemental et culturel en Méditerranée.