Warning: trim() expects parameter 1 to be string, array given in /home/fundacionacm/public_html/wp-content/plugins/the-events-calendar/src/Tribe/Main.php on line 2397
“La transition agricole et alimentaire dans la région méditerranéenne” par Vicent Garcés dans Quaderns de la Mediterrània – Fondation ACM

iemed cover

Le nº25 de la revue Quaderns de la Mediterrània de IEMed dans laquelle le président de la Fondation ACM, Vicent Garcés, a écrit sur la transition agricole et alimentaire dans la région méditerranéenne est désormais disponible.  « Soixante associations et institutions se sont adhérés à une proposition de la Fondation ACM Assemblée de Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée (FACM). Suite à un exercice de prospective mené par l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) et Pluriagri pour la région de l’Afrique du Nord et Moyen-Orient, qui a permis de constater une forte croissance de l’insécurité alimentaire dans la région méditerranéenne : ces associations et institutions ont signé la déclaration « L’heure de la Transition Agricole et Alimentaire a sonné. Réveillons-nous! ». L’objectif de cette déclaration est de travailler conjointement afin de promouvoir des initiatives d’alimentation responsable et durable qui soient capables de mettre fin à la prédominance du modèle agroindustriel, qui constitue une menace pour la diversité et la richesse alimentaire historique en Méditerranée ».

Pour lire l’article complet, cliquez ici :