Aidez-nous à connaître les meilleures initiatives agro-alimentaires en Espagne! Collaborez dans le projet SAT

À CERAI et à la Fondation ACM nous entreprenons un nouveau projet : Outils pour la transition vers les Systèmes Alimentaires Territorialisés (SAT) “. (Ici vous pouvez lire un résumé de l’initiative)
Il s’agit s’agit d’un projet de 2 ans (2018 et 2019), dans lequel CERAI et FACM, ainsi que des organisations Resolis (France) et Mensa Civica (Espagne), ont lancé la première cartographie des meilleures initiatives de l’État territorialisé Food Systems (SAT), compte tenu de ses impacts environnementaux, socioculturels et économiques. Le projet est parrainé par la Fondation Daniel et Nina Carasso (France). L’idée est d’analyser les premières initiatives de l’année le long de la chaîne alimentaire (production, transformation, distribution, consommation et politique et à la gouvernance d’autre part) qui proposent de bonnes pratiques dans la construction de systèmes alimentaires locaux (territorialisé) dans toute l’Espagne. À partir d’au moins 100 initiatives identifiées et pour lesquelles nous mènerons des entretiens, 30 seront sélectionnées pour un suivi plus approfondi afin d’en tirer les outils pour reproduire ou amplifier de bonnes pratiques. Nous essaierons de sortir les clés du succès des initiatives qui fonctionnent. Aidez-nous à connaître les meilleures expériences dans ce domaine! Lire Plus