10 ans : Vers une communauté des peuples de la Méditerranée

En 2020, la ACM célèbre son 10e anniversaire. Un engagement de la citoyenneté méditerranéenne à construire une communauté de destin, un espace dont le signe d’identité est la diversité et qui promeut les valeurs démocratiques de liberté, de paix et de respect de la diversité, ainsi que la responsabilité environnementale en Méditerranée. Cela fait 10 ans que des rencontres ont lieu sur les différentes rives de notre mer. De Valence, en passant par Tunis, Volos, Istanbul, Marseille, Tirana, Casablanca ou Barcelone. 26 cercles citoyens dans 18 pays et des centaines de citoyens et citoyennes qui construisent un espace commun:  la Méditerranée. C’est dans ce but que, en 2016, la FACM a été constituée en Fondation, se dotant ainsi d’un cadre juridique.
Avec l’objectif de célébrer nous 10 ans, date symbolique dans laquelle s’inscrivent à 2020 également les actes de commémoration du Processus de Barcelone qui marqueront l’agenda méditerranéen pour les prochaines années, la FACM lance cette campagne d’adhésion des signatures à notre Charte constitutive. Revendiquant le rôle des villes et de la citoyenneté en tant qu’acteurs internationaux du dialogue, de la coopération, de la cohésion sociale et de la coexistence dans la diversité. Rejoignez cette construction et faites-en partie. Signez la Charte!