Face au Covid-19: Solidarité

#OnResteChezSoi

Face à la crise sanitaire, l’équipe de la fondation ACM se met au télétravail, en suivant les recommandations officielles. Nous sommes toujours à votre disposition à travers nos outils de communication habituels: réseaux sociaux, e-mail et téléphone.

Nous souhaitons exprimer notre reconnaissance envers les secteurs sanitaire, alimentaire, du transport, du nettoyage e à tant d’autres qui, avec l’ensemble de la citoyenneté, contribuent à lutter contre la pandémie.

Message de l’Assemblée parlementaire de la Mediterranée (APM)
Cette année, la région euroméditerranéenne, comme d’autres parties du monde, prend le COVID 19 de plein fouet, et sa rive Nord est l’épicentre de la pandémie mondiale. Cette pandémie affecte tous les aspects de nos vies, comme notre santé, les limitations de nos activités quotidiennes, les contraintes pour nos activités économiques et éducatives. En ces temps si difficiles, le thème sélectionner pour amener à une réflexion commune sur le sens de la journée de la Méditerranée 2020 est: “Solidarité et assitance mutuelle”
Lire le message de l’APM

Projet: COMMUNICATION ET AUTO:ISOLEMENT- Journée mondiale de l’art- IAA/  BiH-IPC / SWF-Leonardo da Vinci

Cher.es ami.es,
je vous souhaite, ainsi qu’à vos proches, une bonne santé. Je crois en votre savoir faire et en votre capacité à partager avec les autres, dans ces circonstances difficiles, la solidarité nécessaire. Tout ce que je peux dire tient en une expression: prenez soin de vous.
Je souhaite que nous rencontrions dans de brefs délais et sans la distance sociale entre nous. Entretemps je vous partage ce site página (World Art Day IPC/SWF2020/Leonardo Da Vinci), et j’appelle tous les artistes, pour que dès le 15/03/2020 et ce jusqu’au 15/04/2020- Journée mondiale de l’Art, ils partagent à travers leurs réseaux sociaux leurs oeuvres/ fictions, court métrages et documentaires, expositions, photos, spectacles, danses et ballets, oeuvres de théâtre et chansons/ et messages de sagesse, d’amour, de compassion et de solidarité avec tous ceux qui doivent faire face à cette auto/isolation.
Ibrahim Spahic, directeur du SWF et du CIP, membre d’honneur du conseil consultatif de la FACM

Cara/o iscritta/o
le attività di “Peripli” sono sospese e rinviate nel rispetto delle norme adottate dal governo italiano  per prevenire la diffusione del coronavirus.

Vi esortiamo a mantenere la lucidità, ad adottare comportamenti responsabili, e a fare appello alla saggezza.

Ce la faremo e riprenderemo le nostre attività con maggiore motivazione.

Buona salute a tutti!

Dans cette situation qui affecte l’Humanité entière! un virus infiniment petit, invisible à l’oeil nu mais si devastateur! et qui nous contraint à nous confinner dans nos maison! Nous si épris de liberté!
Je vous souhaite beaucoup de courage à affronter cette situation chers et cheres concitoyens et concitoyennes de la Méditerranée! Prenez bien soin de vous!
Espérons que des chercheurs consciencieux et humains puissent trouver un traitement efficace et un vaccin anti covid19 le plus rapidement possible!
Soyons solidaires des pays les plus démunis qui fautes de moyens risquent d’en patir.
Djamila Hamitou Sandouk du cercle Oran

Chers membres,
Les activités de Cercle ACM de Zagreb sont suspendues dans le respect des mesures adoptées par le gouvernement croate afin d’empêcher la diffusion du coronavirus. Nous appelons a maintenir la lucidité, à adopter un comportement responsable: #restezchezvous.
Nous reprendrons notre activité avec une motivation encore plus grande.