NOUVEAUTE EDITORIALE : La Fondation ACM coédite en fraçais avec Cygne, le livre : “Les inégalités méditerranéennes. Le défi du XXIe siègle” du  Ricard Pérez Casado

NOUVEAUTE EDITORIALE Le livre a d’abord été publié en espagnol en mars 2020 avec le titre « Las desigualdades mediterráneas, reto del siglo XXI » en coédition entre la Fondation ACM et la maison d’édition Catarata.

Cet essai égrène l’histoire culturelle, sociale et religieuse des deux rives de la Méditerranée afin d’expliquer les inégalités croissantes et les conflits politiques, économiques et environnementaux dans tout l’espace méditerranéen du XXIe siècle.
Il tente de restituer l’espace méditerranéen, les personnes qui l’habitent, les inégalités entre les différents pays et en leur sein, tant par rapport à l’échelle continentale que planétaire. Il comprend les données démographiques, sociales, économiques et historiques d’un point de vue tant européiste que méditerranéen, qui mettent l’accent sur les problèmes de déséquilibres entre les sociétés riveraines.
Par ailleurs, il décrit les conflits les plus vifs des deux côtés de la Méditerranée sous les angles du conflit et de l’espoir. Cette confiance en l’avenir n’occulte pas les menaces et la persistance des conflits mais elle entend les aborder dans une perspective ferme d’espérance afin de lutter contre leur indéniable permanence.
Enfin, une synthèse reprend des propositions concrètes pour l’avenir lointain ainsi que des perspectives plus immédiates.

POINTS DE VENTE