Ier CONGRES MEDITERRANEEN/ MUSIQUE ET SCIENCE (inscription ouverte )

La Fondation ACM a ouvert les inscriptions pour participer au Ier Congrès mediterranéen : Musique et Science, l’usage des TIC dans le contexte post-covid (27,28,29 Novembre 2020)

Le Ier Congrès mediterranéen : « Musique et Science » se présente comme un événement annuel qui réunisse différentes personnalités de la musique et de la science, issus de la région méditerranéenne afin de créer ensemble et chaque année, des propositions qui puissent contribuer au progrès social et culturel de nos sociétés. Le choix particulier de fusionner les deux disciplines, la musique et la science, dans un même congrès est basée sur le fait que ces dernières sont deux manifestations distinctes d’une même discipline : la pensée ; et cherche ainsi à montrer de plus près deux mondes méthodologiquement très similaires, essentiellement jumelées, mais considérées distantes socialement.

Organisé par la Fondation ACM et coordonné par le Cercle ACM de Sarajevo, le congrès est soutenu par Mostra Viva del Mediterrani, et sa présentation officielle aura lieu le 13 Octobre 2020 simultanément depuis Sarajevo et València dans le cadre de la VIIIe Edition du Festival MVM avec d’importantes personnalités internationales dans les milieux de la musique et de la science.

Congrès Med Musique et Sciences_Nov2020_Programme

Congrès Med Musique et Sciences_Nov2020_modalités candidatura