Programme: Congrès Méditerranéen « Musique et Science »

Le congrès Méditerranéen “Musique et Science » se présente comme un événement annuel qui réunisse différentes personnalités de la musique et de la science, issus de la région méditerranéenne afin de mettre en commun des aspects qui, année après année, affectent l’interrelation entre la musique et la science. Le résultat de chaque édition se matérialisera par la publication d’une monographie interinstitutionnelle qui puisse servir au progrès de ces deux champs du savoir, tant d’un point de vue théorique, que pratique, à partir de l’analyse développée au cours des sessions du congrès et dans l’ouvrage d’édition de la monographie, et aussi à travers les exposés proposés
par les participants et leur discussion postérieure.
Pour sa première édition, les 27 et 28 Novembre 2020, le thème central de ce Congrès Méditerranéen « Musique et Science » est l’usage des TIC dans le contexte de Covid, et comment la situation de pandémie a obligé la science et la musique, des disciplines qui requièrent un intense labeur collectif, à transférer une grande partie de leurs travaux sur internet.
Organisé par la Fondation ACM en collaboration avec Mostra Viva del Mediterrani et le cercle ACM de Sarajevo.

Lire le programme

Via streaming: