PUBLICATIONS FACM

Mémoire del VIIIème Rencontre de la Fondation ACM. Les assises des jeunes de la Méditerranée. Barcelona 7/10/ Noviembre 2019.

Versión pdf

La Fondation ACM presente le livre “Las desigualdades mediterráneas, reto del siglo XXI” de l’auteur Ricard Pérez Casado. Une oeuvre coéditée en Espagne par la FACM et la maison d’édition Catarata tout juste publiée au mois de mars.
Publication: 16-03-2020. Numéro dans la collection 283.

Herramientas para el impulso de sistemas alimentarios territorializados. Extension de l’étude réalisée dans le cadre du projet “Outils pour la transition vers les systèmes alimentaires territoriaux”, financé par la Fondation Daniel et Nina Carasso, et réalisé par le CERAI en collaboration avec la FACM et l’organisation française RESOLIS, 2020.

100 iniciativas locales para una alimentación responsable y sostenible en España. Publication réalisée dans le cadre du projet “Outils pour la transition vers les Systèmes Alimentaires Territoriaux”, financé par la Fondation Daniel et Nina Carasso, et réalisée par le CERAI en collaboration avec la FACM et l’organisation française RESOLIS, 2019.

Rencontre d’Écrivains de la Méditerranée. 1ère édition été-automne 1985, Mairie de Valence. Réédition 2019, MVM. Version pdf.

Rencontre d’Écrivains de la Méditerranée. 1ère édition hiver-printemps 1986, Mairie de Valence. Réédition 2019, MVM. Version pdf.

De València al Mediterráneo II. Mostra de València 1991-2011. Vicent Gregori García. MVM 2019.
De València al Mediterráneo. Mostra, Encontre i Trobada 1980-1990. Vicent Gregori García. MVM 2018.
IBN KHAFAJA D’ALZIRA. Anthologie poétique. Langues: arabe, valencien et espagnol, avec traductions par Mahmud Sobh et Josep Piera. Première édition 1986. Réédition 2017. Consell Valencià de Cultura.
KAVAFIS. Anthologie poétique. Langues: arabe, valencien et espagnol, avec traductions par Mahmud Sobh et Josep Piera. Première édition 1986. Réédition 2017. Consell Valencià de Cultura.
Mémoire du VII Rencontre de la FACM. Casablanca 2017.
Visionneuse en ligne.

Structure, objectifs et évolution du FACM.
Versión pdf
Visionneuse en ligne

6 anneés. La citoyenneté méditerranéenne en mouvement. 2010-2016.
Visionneuse en ligne.

FACM: La Fondation ACM. La citoyenneté et l’intégration Méditerranéenne. (2016)
Visionneuse en ligne.
Mémoire de la VIe Rencontre de l’Assemblée des Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée. 5 ans d’ACM: bilan et perspectives d’avenir. Tirana, Albanie, julliet 2015.
Versión pdf.
Mémoire de la 5ème Rencontre de l’Assemblée des Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée. Vers la construction d’une communauté méditerranéenne de peuples. Marseille, France, novembre 2014.
Versión pdf.
Le rôle des citoyens dans les transformations démocratiques et dans le développement socio-économique. Rapport d’enquête. Octobre 2014.
Versión pdf.
Mémoire de la 4ème Rencontre de l’Assemblée des Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée. Dialogues méditerranéens: citoyenneté et conflits. Istanbul, Turquie, novembre 2013.
Versión pdf.
Mémoire de la 3ème Rencontre de l’Assemblée des Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée. Les changements en Méditerranée, la dynamique des cercles de citoyens de l’ACM et l’avenir de l’ACM. Volos, Grèce, octobre 2012.
Versión pdf.
Mémoire de la 2ème Rencontre de l’Assemblée des Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée. Crises et changements en Méditerranée: la citoyenneté en mouvement. Tunisie, décembre 2011.
Versión pdf.
Mémoire de la 1ème Rencontre de l’Assemblée des Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée. Dialogues méditerranéens: institutions et citoyenneté en Méditerranée. Valence, Espagne, juillet 2010.