Nomination de la Directrice de la Fondation ACM Lola Bañon

Nomination de la Directrice de la Fondation ACM Lola Bañon

Category : Activités , Nouvelles

FACM, 01.09.2017

Le premier septembre 2017, a pris fonction comme Directrice de la Fondation Assemblée des Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée (FACM) Lola Bañon Castellon, Docteur en Communication, professeur de journalisme à l’Université de València, journaliste et analyste experte du proche Orient et de la région de la Méditerrané.

Depuis le 2015, année de la création de la FACM, Lola Bañon s´est impliquée d´une forme active participant  comme membre consultatif du Conseil. L´idée   d´une Assemblée de Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée se forgea à Valence en 2010. Six réunions ont  eu  lieu dans des différents pays, renforçant ainsi sa capacité  d´analyse ,formulant des propositions et solutions et finalement améliorant l´interaction avec les institutions publiques.

L´incorporation de Lola Bañon à contrat à temps complet suppose un  attrait de continuité de nos  itinéraires , c´est à dire surmonter la situation actuelle d´ instabilité de la région méditerranéenne , en matière de politiques sociales, culturelles, de droits   humains, prêtant attention spécialement à deux collectifs comme celui des  femmes et des  jeunes et à des aspects environnementaux.

La Fondation ACM est membre observateur de l´Assemblée Parlementaire de la Méditerranée(APM) et du réseau Anna Lindh Foundation.