VIIe rencontre de la Fondation ACM

La Fondation Assemblée des Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée (Fondation ACM/Valencia/Espagne) réuni à Casablanca plus de 120 experts et membres de son réseau de cercles de citoyens dans tout le domaine de la Méditerranée à fin de débattre sur les besoins et les outils d’action de la citoyenneté pour acquérir la paix et le progrès dans la région. trasera ok

La septième rencontre de la Fondation ACM a eu lieu du 9 au 12 novembre à Casablanca, où se sont réunis représentants de 27 cercles citoyens de cette institution, qui a une présence dans plus d’une vingtaine de pays du bassin méditerranéen et qui comptera sur l’intervention d’experts de premier rang et de représentants d’institutions méditerranéennes pour débattre sur la promotion  dans le domaine de la citoyenneté, de la paix et du progrès dans la Méditerrané.

Programme complet de la rencontre

La rencontre internationale a versé sur des sujets divers dans le cadre de quatre agoras de débat dans lesquelles on abordera la xénophobie, la radicalisation, les migrations, les conflits ethniques, l’éducation, les inégalités, le développement durable, la participation citoyenne, en prêtant particulièrement attention au rôle de la femme et au rôle de la jeunesse.

Declaration du Conseil Consultif

La VIIe Rencontre dans les médias:

Libération Maroc: “La citoyenneté au service de la paix en Méditerranée. La FACM hisse le dialogue citoyen en première ligne”

Valencia Plaza: “Opinión y patria” por Regina Laguna

Anwar Press: Report sur la Rencontre

Galerie de photos:

1. Plénière d’ouverture au siège institutionnel de la Región de Casablanca

Bientôt plus d’images et de vidéos