“La transition agricole et alimentaire dans la région méditerranéenne” par Vicent Garcés dans Quaderns de la Mediterrània

Le nº25 de la revue Quaderns de la Mediterrània de IEMed dans laquelle le président de la Fondation ACM, Vicent Garcés, a écrit sur la transition agricole et alimentaire dans la région méditerranéenne est désormais disponible.  « Soixante associations et institutions se sont adhérés à une proposition de la Fondation ACM Assemblée de Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée (FACM). Suite à un exercice de prospective mené par l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) et Pluriagri pour la région de l’Afrique du Nord et Moyen-Orient, qui a permis de constater une forte croissance de l’insécurité alimentaire dans la région méditerranéenne : ces associations et institutions ont signé la déclaration « L’heure de la Transition Agricole et Alimentaire a sonné. Réveillons-nous! ». L’objectif de cette déclaration est de travailler conjointement afin de promouvoir des initiatives d’alimentation responsable et durable qui soient capables de mettre fin à la prédominance du modèle agroindustriel, qui constitue une menace pour la diversité et la richesse alimentaire historique en Méditerranée ».

Pour lire l’article complet, cliquez ici :