Présentation de “l’Anthologie poétique d’Ibn Khafaja d’Alzira” à l’IEMED de Barcelone

FACM, 26.01.2018

« Le mystérieux jardin des mots » c’est le titre choisi pour la présentation de l’« Anthologie poétique d’Ibn Khafaja d’Alzira » à l’Institut Européen de la Méditerranée –IEMED, à Barcelone. La réédition trilingue (espagnol, valencien, arabe) de cet ouvrage est une mise fort pour le rapprochement et la visibilité du vaste héritage culturel andalusi, projet édité por l’Consell Valencià de Cultura dans lequel la Fondation ACM a participé, étant Mahmud Sobh responsable de la traduction espagnole et Josep Piera – membre du Cercle València de l’ACM – le chargé de la traduction de l’ouvrage au valencien.

La cérémonie de présentation à l’IEMED a été animée par le Docteur en Anthropologie Culturelle et Sociale et Directeur des Cultures Méditerranéennes de l’IEMED, Maria-Àngels Roque, en présence de Manuel Forcano, écrivain et directeur de l’Institut Ramón Llull; Vicent Garcés, président de la Fondation Assemblée des Citoyens de la Méditerranée (FACM) et Josep Piera, écrivain et membre du Cercle València de l’ACM, en charge de la traduction en valencien.