Institutions euro-méditerranéennes à la VIII Rencontre de la FACM (Photogallery)

La présence d’institutions euro-méditerranéennes qui ont apporté leur soutien à cet événement fut particulièrement remarquable. A la séance d’ouverture, sont intervenus : Josep Ferré, directeur général de l’Institut Europeu de la Mediterrània (IEmed), qui a également accueilli la réunion ; Alfonso González-Bondia, directeur général des affaires européennes et méditerranéennes de la Generalitat de Catalogne, ainsi que des représentants du conseil municipal de Barcelone ; Yana Chiara Ehm, députée italienne, vice-présidente de l’Assemblée parlementaire méditerranéenne (APM) et présidente du comité APM pour le dialogue entre les civilisations et les droits humains; le secrétaire général du Réseau des villes méditerranéennes (Medcités) Josep Canals ; Mª Helena De Felipe Lethonen, présidente du Comité Euromed du Conseil économique et social européen (CESE) ; Jean-François Barnier, maire de Chambon-Feugerolles (France), vice-président de l’Assemblée régionale et locale euro-méditerranéenne (ARLEM). (Photogallery).